Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et elles promettent d’être belles à Biarritz avec un programme festif et varié pour le plaisir des grands et des petits.

Un Noël lumineux

Noël est l’occasion pour Biarritz de briller de mille feux ! Le lâcher des lanternes célestes le jeudi 28 décembre sera un moment fort de toutes ces animations lumineuses de cette fin d’année. A partir de 22h, vous êtes attendus sur la Grande Plage pour laisser s’envoler les lanternes célestes, qui nous apporteront, selon la tradition asiatique, chance et bonheur.

A partir du 23 décembre, profitez de Biarritz en lumières en suivant le parcours le long du littoral. Commencez par la petite colline aux hortensias sous le Bellevue, décorée pour l’occasion façon “Printemps d’hiver”. Puis, admirez la vidéo-projection sur la façade de l’église Sainte-Eugénie, sur le thème des mythologies et le tout en musique ! Enfin, découvrez une embarcation très spéciale sur le pont du Rocher de la Vierge !

 

Un Noël féérique

Le Père Noël sera bien entendu au rendez-vous ! Vous pourrez l’apercevoir dans son chalet sur l’esplanade du Casino et les enfants pourront lui souffler leurs souhaits de cadeaux chaque jour du 16 au 24 décembre, de 15h à 21 h en tête-à-tête, … Hohoho !

Père Noël à Biarritz

Et, la grande nouveauté de cette année est… la patinoire de Noël ! Installée au Jardin Public, elle pourra accueillir jusqu’à 150 patineurs en même temps. Vin et chocolat chauds seront aussi de la partie pour vous réchauffer. Pensez toutefois à prendre des gants, et si vous n’avez pas de patins, ils sont fournis pour 5 € la séance de 45 minutes et 4 € pour les 5-12 ans.

Un Noël gourmand

Parce que Noël rime avec gourmandise et saveur, la Semaine Gastronomique reprendra les traditions culinaires de saison à travers des animations différentes tous les jours. Sur le parvis des Halles, Aneth et Cerfeuil préparera les meilleurs Pintxos à partir des produits des commerçants des Halles.  Préparez-vous pour les dégustations du 15 au 20 décembre !

Marché de Noël de Biarritz

Jusqu’au 7 janvier, l’unique marché de Noël se tiendra autour des Halles : 8 chalets vous proposeront des idées de cadeaux pour faire plaisir ou vous faire plaisir, autour de l’artisanat et la gastronomie.

Pour les enfants :

  • Une crèche vivante, autour de la scène de la Nativité, constituée d’animaux de la ferme (chèvres, brebis, agneaux, vache et âne)
  • Un superbe carrousel d’époque pour les faire tourner à tue-tête

Manège pour les enfants Biarritz

Et si les plus petits se plaignent d’avoir mal aux jambes après tout ça, proposez-leur un petit tour en Tuk-Tuk basque, pour une balade autour des Halles et dans le centre de Biarritz. L’association des commerçants des Halles vous l’offre entre 17h30 et 20h30 du 20 au 24 décembre, puis du 27 au 31 décembre.

A noter : les Halles de Biarritz seront ouvertes tous les jours pendant les fêtes à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier et toutes la journées les 22, 23, 24, 29, 30 et 31 décembre !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les belles vitrines des célèbres maisons gourmandes biarrotes :

Chocolaterie Henriet Biarritz

Chocolaterie Henriet

Maison Adam Biarritz - Vitrine de Noel

Maison Adam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🙂