Native de Toulouse, j’ai grandi aux pieds des Pyrénées. Après un exil de 10 ans à la Capitale, j’ai réussi à rejoindre mon cher Sud-Ouest mais je n’ai pu m’arrêter qu’à Bordeaux ! Qu’à cela ne tienne, je me suis rapprochée de l’Espagne, mes origines, et surtout du Pays Basque !

Je décide donc d’ouvrir ce blog sur Biarritz et sa région, mais je dois avouer qu’il s’agit là avant tout d’un projet purement égoïste. En effet, l’idée n’est pas de faire une opération de communication, mais plutôt d’assouvir une envie très personnelle d’écrire et de prendre un peu de temps pour moi. Mes billets ne seront sans doute pas parfaits et peut-être pas au goût de tous, mais je voudrais avant tout partager mes coups de coeur sur cette belle ville et cette contrée si riche en histoires et en paysages.

Blog Biarritz

Pourquoi Biarritz ?

Parce que finalement, c’est le fil rouge de ma vie, et un joli fil ! En effet, c’est avant tout une destination de vacances donc forcément, elle reste associée à de bons moments. Petite, je venais de temps en temps y passer une journée avec mes parents et mon frère. Nous partions le matin, souvent à la fin du mois d’août, c’était une façon de bien clôturer les vacances avant de reprendre le chemin de l’école. Nous passions la journée à la plage, le midi c’était pique-nique, puis mes parents allaient prendre le café en bord de plage, l’occasion pour mon frère et moi de déguster une glace (forcément énorme) et de boire un Perrier menthe, trop bien ! Enfin, il arrivait qu’on finisse la journée en apothéose par un dîner au restaurant, avant de rentrer tard dans la nuit (me semblait-il) car je m’endormais dans la voiture avec encore quelques grains de sable sur les pieds et du soleil et des vagues plein la tête.

Puis, j’ai rencontré mon cher et tendre, qui lui était biarrot d’adoption chaque été depuis tout petit. Il m’a amené à Geriza, la maison de famille et de vacances de ses parents Maïté et Pierre. Et c’est ainsi, que Biarritz est entrée dans notre coeur à tous les deux, car forcément elle a été le théâtre de nombreux bons souvenirs : les vacances entre potes quand on avait 25 ans, nos fiançailles, ma première grossesse, les premières journées de plage avec nos filles, les retrouvailles avec les cousins, … Bref, aujourd’hui, nous avons trouvé dans Biarritz un havre de paix, un cocon familial qui nous comble et nous permet de nous évader de notre vie professionnelle si remplie.

Biarritz de B à Z - Julie